La ritournelle
La ritournelle
Film, Comédie, Tous publics [C1], 98 minutes, France, 2013
Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte. Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris. Xavier réalise alors qu'il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer après toutes ces années ? La reconquête emprunte parfois des chemins de traverse.
Réalisateur: Marc Fitoussi,
Scénario: Marc Fitoussi,
Son: Olivier Le Vacon, Benjamin Laurent,
Montage: Laure Gardette,
Décors: François Emmanuelli,
Costumes: Marité Coutard,
Presse: André-Paul Ricci, Tony Arnoux, Matilde Incerti,
Musique: Tim Gane, Sean O'Hagan, Dialogues: Marc Fitoussi,
Mixage: Emmanuel Croset, Maquillage: Thi Loan Nguyen, Coiffure: Fred Souquet, Images: Agnès Godard,
Producteur: Caroline Bonmarchand, Co-
Producteur: Isaac Sharry, SND, France 2 Cinéma, Les Films de la Suane, Vito Films,
Casting: Constance Demontoy,
Société de Production: Avenue B Productions, France Télévisions, Vito Films, SND, France 2 Cinéma, Les Films de la Suane,
Acteur: Isabelle Huppert (Brigitte Lecanu), Jean-Pierre Darroussin (Xavier Lecanu), Michael Nyqvist (Jesper), Pio Marmaï (Stan), Marina Foïs (Christiane), Jean-Charles Clichet (Régis)
Partager: